Rechercher

Pigments : live au château de Goulaine


Nous nous en sommes allé avec toute notre équipe vidéo et son au château de Goulaine dont une salle nous a été prêtée par le gardien des lieux, Christophe de Goulaine. Cependant nous n'y sommes pas allé uniquement pour admirer le résultat des 50 années de travaux qu'il aura fallu pour restaurer le château, non, nous avions rendez-vous avec le trio fraîchement formé Pigments.

Composé de Nina Kibuanda, d'Olivier Carole et de Guillaume Hazebrouck, les trois instigateurs de Pigments ont également un quatrième comparse en la personne du poète Léon-Gontran Damas, co-fondateur du mouvement de la négritude.

En effet, marqués par les poèmes à la plume acérée de M. Damas, le projet Pigments a vu le jour.

Nous avons été sollicité pour mettre en image leur travail dans cette salle magnifique du château de Goulaine, et c'est avec plaisir que nous avons répondu oui.

Assez de paroles pour le moment, autant vous laisser avec les deux extraits de Pigments, qui utilisent les mots bien mieux que nous.


Pigments - Contre Notre Amour


Pigments - Blanchi



slam Nina Kibuanda piano Guillaume Hazebrouck basse Olivier Carole

réalisation Gilles Guyon & Mathieu Amussat-L'Hôtelier cadrage Gilles Guyon, Mathieu Amussat-L'Hôtelier & Laurie-Anne Debilde ingénieur son Claude Samnick assistant son Damien Boscher renfort régie Bertrand Blanchedan graphisme Alice Hameau


Merci à Christophe de Goulaine pour son accueil et sa sympathie.

Merci à nos partenaires la Ville de Nantes, la Région Pays de la Loire, la compagnie Frasques et Desevedavy pianos.


Contact Diffusion :

Mathilde MASSON diffusion@frasques.com / +33 (0)6 73 47 97 91 www.frasques.com

27 vues
  • Facebook Basic Black
  • Noir Icône YouTube

© 2018-2019 Association RCTC / Les Studios Bellarue 17